Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Actions du réseau > Journées annuelles

Journées annuelles Mate-shs

par Bénédicte Garnier - publié le , mis à jour le

Chaque année, le réseau Mate-shs organise ses journées annuelles. L’idée est à la fois de se rencontrer, discuter, interagir, de faire le bilan des actions de l’année écoulée, de proposer des actions ou projets pour les deux années à venir... Idéalement, l’après-midi est consacrée à des présentations susceptibles d’intéresser une large partie des membres du réseau sur une thématique transversale.

  • 3 et 4 juin 2019 : Les 6èmes journées Mate-shs 2019 se dérouleront à la MSH de Strasbourg (MISHA). Organisées par le groupe local des ingénieur(e)s en sciences sociales de Strasbourg (GLISSS), elles porteront sur le thème "Etre ingénieur(e) en SHS : état des lieux et perspectives". Plus d’informations. Inscriptions jusqu’au 10 mai.
  • 3 et 4 décembre 2018 : Les 5èmes journées Mate-shs se sont déroulées à la MSH Lyon-Saint Etienne.
  • 13 et 14 novembre 2017 : Les 4èmes journées Mate-shs se sont déroulées à l’Université de Rouen. La matinée du 14 novembre a porté sur le thème "Documenter ses traitements et analyses : quels outils, quelles pratiques ?"
  • 16 et 17 novembre 2016 : la troisième journée annuelle Mate-shs 2016 a été organisée durant deux soirées de l’ANF 2016 ; la première soirée faisant le point sur les groupes thématiques et locaux de Mate, la seconde sur le bilan du Comité de Pilotage sortant, avant son renouvellement. Les 70 participants à l’ANF étaient présents ; pas de visioconférence organisée).
  • 26 novembre 2015 : la journée Mate-shs 2015 a été accueillie par le Collège de France à Paris, réunissant une cinquantaine de membres (présentiel et visioconférence). L’après-midi a été consacrée aux "Pratiques, moyens et enjeux de la documentation et de l’archivage des données en SHS".
  • 27 novembre 2014 : création du réseau Mate-shs et première journée du réseau Mate-shs organisée sur le campus Jourdan de l’ENS à Paris, réunissant une cinquantaine de membres (présentiel et visioconférence).